AVIS & TÉMOIGNAGES

43 comments on “AVIS & TÉMOIGNAGESAdd yours →

  1. Très franchement des Youtuber j’en ai vu et revu sans que je n’y prête attention, surtout lorsque les questions étaient liées à l’Islam et ceci pour plusieurs raisons.

    En effet lorsque cela traitait de l’Islam j’ai toujours été atterré soit par le manque de science, soit par le côté très partisan, sectaire et surtout par le manque de sagesse. Car rien n’est plus désagréable que d’écouter quelqu’un qui lorsqu’il vous parle d’Islam vous avez l’impression, à chaque parole, de recevoir des clous à l’oreille tellement c’est dénué de Rahma.

    Et je vous avouerais que tout ceci a fini par me fatiguer, clairement. Car la multitude de savoir était là (Hadiths à la pèle, versets du Coran…) mais sans aucune âme. J’en étais alors arrivé à rester cantonné à mes bons vieux livres de (vrais) savants et à couper court à Youtube et internet.

    Puis je vous ai découvert, j’écoutais une sourate et j’ai eu en recommandation une vidéo de vous. J’ai cliqué, je vous ai écouté et là… macha Allah, qu’Allah vous préserve.

    Le ‘Ilm, la sagesse, la Rahma vous l’avez. Quand on vous écoute on a pas l’impression d’assister à la récitation sans âme de récits prophétiques ou autre. On sent qu’il y a quelque chose. Pour vous dire, je savais même pas ce que c’était que de s’abonner à une chaîne Youtube et c’est en vous écoutant que je m’y suis abonné alors que comme je vous le dis pour moi Youtube c’était tout et surtout n’importe quoi.

    Bref tout ceci pour vous dire que j’apprécie énormément ce que vous faites et espère sincèrement que vous continuerez.

  2. As salamu ´alaykum mon frère.
    Je suis un étudiant du Cheikh Islam Ibn Ahmad (Qu’Allah le récompense et l’élève en degrés yawmu l-qiyamah), j’ai par la grâce d’Allah avec le Cheikh, adopté une vision de l’islam totalement différente de celle proposé aujourd’hui, adopté une nouvelle philosophie du din, une vision qui m’a apaisé, rendu plus heureux dans la religion, et surtout simplifier ma vie de musulman quelque soit le contexte, Al hamdulillah.
    Et donc, je voulais juste te dire que vraiment je t’aime beaucoup mon frère, je t’aime pour ton humanité, puis pour ta religion de l’islam et enfin pour cette philosophie que je retrouve chez toi avec grand bonheur. Je t’en suis reconnaissant mon frère Ayman !

  3. Salam Ahleykoum,

    Je tiens à te remercier pour toutes ces vidéos qui me permettent de rester concentrer afin de pouvoir agir, faire des actions car comme tu l’as si bien évoqué dans tes vidéos, le musulman doit avoir de bonnes intentions mais doit surtout agir et s’engager.
    Je suis reconnaissant envers Allah qui m’a permit de revenir vers lui et je suis reconnaissant envers toi pour avoir servi de cause.
    Qu’Allah te protège, accepte tes bonnes actions et te permette de continuer dans cette voie.

  4. Bonjour
    Je m appelle Valérie j ai 53 ans. Je crois en notre seigneur depuis toujours. J étais catholique mais je ne le suis plus depuis quelques temps. Je cherche ma voie, ma foi.
    Je vous lis depuis quelques jours grâce à mon fils.
    Vos écris me touchent.
    Je voulais vous remercier et vous encourager à continuer.
    Merci de tout coeur

  5. Salam ‘Alikoum Ayman

    Je souhaite tout d’abord te remercier pour cette formation sur la prière, qu’ALLAH te récompense grandement. Je n’en suis qu’au 1er module, j’y vais doucement afin de tout bien assimiler parfaitement in shaa ALLAH.

    L’histoire de la prière m’a bouleversé et je ne m’attendais pas du tout à tous ses détails ! Je me rends bien compte que ne pas connaître est un handicap pour comprendre l’importance d’une chose.

    J’aimais faire la prière mais maintenant j’aime la prière. Je me rends compte que je ne la connaissais pas, du coup je la faisais machinalement même si j’avais bien enregistré le fait de la faire avec concentration et dévotion, malgré mes efforts je n’y parvenais pas, mais aujourd’hui j’ai l’espoir d’y arriver bi idniLlah. Et avec cette merveilleuse formation je n’ai aucun doute in shaa ALLAH.;-)

    Donc j’avance doucement mais surement in shaa ALLAH jazzaka ALLAHO khayran.

    Qu’ALLAH veille sur toi et sur les tiens. Remercie ta femme et tes enfants de ma part de te permettre de nous aider car je ne doute pas que tout ton travail pour aider la communauté doit avoir un impact sur ton quotidien khayr in shaa ALLAH.

    Fraternellement

  6. Barak Allahou fik!
    J’ai vraiment été touché par tout ce qui a été dit dans certains rappels que le frère a mit a notre disposition ainsi que par le livre.
    Cher frère les mots me manquent pour exprimer ma satisfaction face a ce travail bien fait …
    Merci pour tes efforts consenti et qu’Allah t’aide et t’assiste dans cette voie.
    Salamou aleykoum!

  7. Salam Ayman
    Merci pour le tps que tu nous consacre,
    je trouve ton travail pertinent, claire, facile à lire. Tu pousses à la réflexion , cela nous permet de nous questionner sur les choses importantes et donc ça nous motive à nous améliorer.
    J’espère que dieu t’accordera une longue vie pour que tu puisses continuer tes rappels qui sont tellement importants et font du bien au coeur et à l’âme .
    Merci

  8. As salam ‘aleykoum Ayman,
    Je tenais à te dire un GRAND merci pour tout ton travail acharné qui a payé je t’assure ! A ce jour je suis plus épanouie dans ma relation avec les gens, avec moi-même mais surtout avec Allah et ce que tu partage avec nous en est certes pour quelque chose Ayman!
    Qu’Allah t’accorde une immense récompense et qu’il te fasse miséricorde dans cette vie et dans la prochaine

  9. As Salamu Aleykum we rahmatulLAH akhi.

    J’ai regardé quelques unes de tes vidéos, et jazak ALLAHu kheyr on ressent qu’il y a de la réflexion et que tu permets aux musulmans de s’en remettre à leur morale et leur conscience et ceci est très important de nos jours, à mon humble avis.
    Donc merci pour cela et qu’ALLAH te facilite dans ce que tu souhaites accomplir et que cela soit sincèrement pour Son Noble Visage subhanahu wa ta3alaa.

  10. Salam, je tiens à te remercier car j’ai vu du changement dans ma vie depuis que je t’écoute. J’en ai même pleuré pendant la prière ce qui ne m’étais jamais arrivé avant.
    Je suis vraiment reconnaissante envers toi, merci beaucoup. Qu’Allah azawajjal te récompense parce que moi je ne le pourrai jamais.

  11. Salam aleykoum wa rahmatu llah wa barakatuh.

    Je voulais vous dire que la formation sur Juz Amma est un magnifique et excellent travail !
    On n’apprend pas pour apprendre mais pour comprendre.
    Je vous remercie beaucoup, ça apporte tellement de bien à notre foi. Je me hâte d’écouter le reste !
    Qu’Allah vous récompense par la meilleure des récompenses et vous accorde al firdaws al ´ala

    Jazak Allahu kheyran.
    Qu’Allah vous accorde une longue vie et vous préserve de tout mal.

  12. Bonsoir,

    Je vous envoie ce message pour vous remercier du travail que vous fournissez pour notre communauté musulmane.
    Vos vidéos sont tellement apaisantes et m’ont énormément aidé … je me posais beaucoup de questions sur divers sujet et subhanalah je suis tombé par hasard sur vos vidéo dans lesquelles j’ai trouvé toutes les réponses, et wallahi ça ma donné énormément de courage ; ça m’a vraiment motivée à devenir quelqu’un de meilleure inchallah !
    J’espère et je vous encourage à continuer vos vidéos qu’Allah vous récompense.
    Baraka allahou fik akhi.

  13. Salem aleykoum mon frère.
    Sincèrement parmis tous ces prêches sur le net qui ne font parfois que nous désorienter, toi tu m’as recadré sur l’essentiel, simplement.
    La difference avec toi mon frere c’est que t’as réussi à amplifier la crainte, l’amour et l’espoir d’Allah dans mon coeur.

  14. As Salam 3Aleykum.
    Je tiens à t’envoyer ce message car j’ai été très touché par tes vidéos.
    Un jour, je marchais seul pour reprendre un peu le moral lorsque je suis tombé justement sur ta vidéo  »avoir confiance en soi » et  »marche seul » .. Jai été particulièrement touché par cette chaleur humaine que tu as pu degager au travers de ces vidéos subhanAllah .. Moi qui n’a aucune confiance en moi elle m’ont permis de voir les épreuves d’une autre façon, de réfléchir et d’arrêter de tourner en rond et surtout de me comprendre moi même avant de demander conseils au autres.
    Qu’Allah te récompense , qu’Allah fasse desendre sa miséricorde sur toi et qu’il t’accorde de nombreux bienfaits.
    As Salam 3leykum sa RahmatuAllah.

  15. Assalamou alaykoum mon frère.
    Je t’écris juste pour te dire que je t’aime en Allah. Non pas parce que tu as de la richesse ou que tout le monde t’apprécie mais juste parce que tu dis « Il n’y a de Dieu qu’Allah » et que tu me rappelle de Lui.
    Ça fait moins de 2 semaines que j’ai découvert tes video et lorsque j’ai sentis ma foi augmenter, l’amour envers toi a commencé à s’installer par la permission d’Allah.
    BarakAllahou fik pour tes rappels car ils font du bien aux croyants.

  16. As salem Aleykoum wa Rahmatulah wa barakaatuh Ayman !

    Si je t’écris c’est pour te transmettre mon ressenti sur la formation du Juz Amma.
    Honnêtement je suis ravie! J’ai appris énormément de choses et ai commencé à comprendre vraiment quelle est le sens de ces sourates, qui sont d’ailleurs mes préférées.
    Je tenais donc à te remercier toi et ton frère pour avoir mis au point cette formation, qui je l’espère m’aidera à bien maîtriser Juz Amma d’ici un an et pouvoir le transmettre in shaa Allah. Surtout que étant âgée de 16 ans j’ai pas forcément les moyens de dépenser constamment dans des cours, des livres etc…. Mais j’ai soif de science !
    Je te tiendrais au courant de mon avancé et du bénéfice que cela m’aura apporter sur le long terme.
    Barak’Allah ufikum
    Qu’Allah vous accorde Sa Miséricorde et le Paradis

  17. Salam.
    Moi aussi c’est la première fois que je m’abonne à une chaîne YouTube, c’est à 2h du matin que j’ai regardé votre vidéo, c’était du lourd !
    Ce que vous dites est clair et net, c’est comme si vous lisiez dans mes pensées et que vous répondiez à mes questions.
    Que DIEU vous récompense par le bien… Merci

  18. Salam.
    Par la grace de Dieu j’ai pu faire partie du voyage au Maroc en septembre. Du haut de mes 50 ans se fût une baraka !
    Nous étions 27. Un voyage magnifique où l’amour de notre seigneur etait omniprésente. Les organisateurs jeunes mais d’une maturité exemplaire avait le respect, l’écoute et l’attention du bien-être de chacun.
    J’ai vu des paysages à couper le souffle, des promenades en chameau ds le desert… Couché/levé de soleil ds le desert.
    Nous avons priés tous ensemble, nous faisions tout ensemble, frères et soeurs, ds le respect de notre religion.
    2 à 3 activités par jours. Des repas locaux délicieux. 10 jours intensif avec un groupe a l’image de ses organisateurs !
    La formation de Ayman fût pour moi une pierre a l’édifice de ma recherche de l’Islam. Elle m’a permise de comprendre mon dine différemment, clairement et avec plein d’amour. À l’image de ce que notre Prophète (saws) souhaitait : aucune contraite juste de la réflexion en simplicité et ds le respect de tous.
    BarakAllahou fikoum Ayman & Yacine ainsi que vos familles.
    Et in sha Allah vivement le prochain voyage !!

  19. Salam wa Rahmatoullah,
    J’ai bcp écouté les rappels du frère et il y avait quelque choses de spécial que je n’avais pas encore trouvé chez d’autre conférencier ou conférencière. Et quand j’ai eu la chance de le rencontrer j’ai compris à quel point il était détaché de toute notoriété ou soif de pouvoir et qu’il parlait juste avec son coeur.
    Son comportement était à la hauteur des rappels vidéos.
    Qu’Allah nous accorde d’autres ambassadeurs de l’Islam et qu’Il nous unisse autour de Sa noble cause.

  20. Salam Alaykoum Ayman ainsi qu’à tous ceux et celles qui liront ce message.
    Tout comme Chaima, j’ai eu la chance al hamdoulilah et l’occasion de participer au voyage qui a été organisé en septembre au Maroc.
    Je remercie tout d’abord Allah de m’avoir donné l’opportunité de participer à ce voyage et je remercie également les organisateurs, Ayman et Yacine qui ont fait un travail formidable sur le terrain et ont su gérer et proposer une bonne organisation du début jusqu’à la fin.
    Je remercie également tous les membres du groupe qui était présent et avec lesquelles j’ai vécu et partagé tant de bonne chose et de bons moments sur place. Merci du fond du cœur pour votre sympathie, vous étiez tous bien aimable et d’une compagnie très agréable.
    J’ai vraiment fait des belles rencontres en découvrant des personnes formidables, et ce qui était encore plus magnifique dans tout ça, c’est qu’il y avait des personnes de tout âge.
    Il y avait une super bonne entende et ambiance al hamdoulilah, et le groupe était super bien encadré par les organisateurs. Nous avions traversé tant de villes et avions effectués et partagé tant d’activités tous ensemble. Chaque jour avait son programme bien chargé et complet, et je n’ai pas ressenti une seule seconde de l’ennui ou une forme de routine durant tout le séjour, car chaque jour nous partions à l’aventure et à la découverte de nouveaux paysages. J’ai vécu une expérience magnifique et inoubliable que je ne pourrais vous la décrire uniquement qu’avec des mots tellement elle était forte et enrichissante, j’ai des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
    Ce voyage a été très bénéfique pour moi, j’en suis revenu plus fort, plus conscient et plus grandi, j’ai dorénavant une meilleure vision et compréhension de notre belle religion. Le programme religieux était au top, nous avions principalement étudié la vie de notre bien-aimé prophète Mohamed (saws), ainsi que d’autres sujets aussi intéressants les uns que les autres.
    On ne m’avait jamais encore enseigné la vie du prophète comme la façon ou l’a fait le frère Ayman. C’était si clair, si précis et tellement bien développé que ça m’a ouvert les yeux et j’ai réalisé et découvert ce que c’était réellement l’islam, son message et ses enseignements ainsi que la vraie personnalité du prophète Mohamed (saws).
    J’ai eu al hamdoulilah plusieurs fois l’occasion de voyager dans ma vie, mais je n’ai jamais ressenti autant d’émotions, de sensations et d’appréciations dans un voyage comme j’ai pu le vivre et le découvrir dans celui-là.
    Je vous recommande et vous conseille vivement de participer à ces voyages si jamais vous avez soif de savoir et que vous êtes tentés et en avez l’occasion. Wallahi que vous ne le regretterez pas et ça en vaut vraiment la peine, donc n’hésitez surtout pas.
    Du fin fond de mon cœur je vous en remercie, et j’ai hâte de repartir de nouveau à l’aventure avec la team Ayman TR.

  21. Assalaamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa barakatuhu,
    J’ai découvert Ayman sur YouTube grâce a une amie qui m’a envoyé une de ses vidéos, qu’Allah la bénisse, parce que oui, Ayman a eu un impact positif dans ma vie. Il est le premier Youtuber dans la communauté francophone qui a retenu mon attention. Et par lui j ‘ai découvert d’autres francophones sur la toile (pas mal) que je suis aujourd’hui également. Merci pour ça aussi Ayman! 🙂 Jusque la je n’écoutais et suivais que les prédicateurs anglo-saxons, étant imprégnée pleinement dans cette culture. C’est bien de diversifier nos connaissances, ça ne peut que nous enrichir et nous rendre meilleur (e)s. 🙂
    Des la premiere video d’Ayman que j’ai visionnée , j’ai connecté tout de suite avec cette voix pleine de grace. C’était suffisant pour moi pour savoir que c’est quelqu’un a qui je pouvais faire confiance. Il a de la matière Ayman, et il sait comment connecter avec son audience. C’est un don. Macha Allah Tabarakallah.
    Quand j’ ai eu la chance de le rencontrer en personne, j’ai encore eu plus de respect pour lui. Sagesse, tact, et charisme s’ajoutent a son savoir dense du Deen pour faire de lui un des rare bijoux que la Oumma a eu la chance d’avoir. Qu’Allah te preserve Ayman, ainsi que ta famille. Que Le Tout Miséricordieux te recompense par le meilleur des deux mondes. Merci pour tout!

  22. Assalaamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa barakatuhu,

    Moi également j’ai eu l’honneur par la grace d’Allah de faire partie de l’aventure du Maroc. J’avoue que c’est le meilleur voyage de groupe j’ai eu a réaliser de ma vie. Alhamdulillah.
    Je suis, si vous voulez, l’aventurière du groupe 🙂 c -a- d je n’hésite pas a traverser des oceans et des montagnes au besoin, pour découvrir et m’enrichir aussi longtemps que ca va dans le sens de mes convictions. Je suis humble et reconnaissante envers Allah de m’avoir permis de faire partie de cette belle aventure.
    J’ai traversé plus de 10,000km pour le réaliser, mais l’aventure a valu la peine. Et si elle était a refaire, ma valise est prête 🙂

    Comme l ‘ont deja témoigné la soeur Chaima et le frère Bilel, le groupe était formidable, le programme des activités le top des top, et le programme religieux était tout simplement de la cerise sure le gateaux! 🙂
    Les ressenties et les emotions que j’ai vécu dans ce voyage sont indescriptibles. Sans exagérer, a un moment donné j’ai cru que j’étais dans un conte de Fès, tellement c’était beau, pourtant c’était bel et bien la réalité!
    C’était avec beaucoup de peine et d’emotions que j’ai du dire au revoir a mes ami(es) du groupe le jour de notre depart a l’aéroport de Fez. L’emotion était tellement forte que j’ai pas pu retenir mes larmes.

    Merci a Allah Tabaraka Wa Ta Aala, merci a l’équipe organisatrice Ayman et Yacine pour leur excellent travail pendant tout le séjour, aussi bien sur le plan logistique que sur le mentorship.
    Merci a notre photographe professionnel Mohammed pour son expertise médicale et ses belles photos mémorables.
    Et enfin, merci a tous et toutes qui m’ont permis de partager des beaux moments ensembles, des beaux souvenirs inoubliables que je chérirais Incha Allah jusqu’a mon dernier souffle. Vivement une autre aventure bi iznillah!

  23. Selem Alikoum

    Je viens de passer par une mauvaise phase de ma vie à cause de certaines épreuves. Et en espérant trouver de l’apaisement je suis tombé sur votre chaîne YouTube, et depuis, je ne fais que vous écouter !
    Je n’écoute même plus de musique, je n’écoute que vos audios et je me sens tellement BIEN el hemdoulileh.

    Je vous en remercie. J’ai appris énormément de chose sur la vie et surtout sur moi. Certaines de vos paroles m’ont énormément touchées. Je suis heureuse, et mon cœur guéri de jour en jour.

    Je vous remercierai jamais assez de m’avoir rapporté cette sagesse.

    Cordialement

  24. Salam aleykoum,
    Vos vidéos sont courtes, simples et claires. Elles sont agréables à écouter, c’est pas le cas de tous ! Y en a certains je les fuis ! Wallahi
    Al hamdoulilah, je suis tombé sur une de vos vidéos par hasards il y a un an maintenant. Je me suis abonné directement (et c’était mon premier abonnement).
    Jazakallahou kheiran akhi.

  25. Salem aleykoum;

    Ayman je voulais te remercier énormément pour tout le travail que tu fournis pour partager ton savoir.

    Moi personnellement; je n’écoutais pas souvent sur YouTube des personnes parler de l’islam…
    Mais lorsque j’ai écouté la 1ère vidéos; je me suis toute suite inscrit à ta chaîne.

    MACHALLAH tu nous ouvre les yeux sur beaucoup de sujet très important concernant notre religion.

    Je voulais te dire mille merci pour tout ce que tu fais pour la communauté et inchAllah que ALLAH SOBHANNOU TAHALA continue de te guider; te préserve ET te donne surtout une bonne santé.
    AMIN YA RABBI.

    Merci beaucoup ET BRAVO AYMAN.

  26. Salem,
    Je t’ai découvert depuis peu, tu m’a vraiment touché par ta sincérité et ta douceur dans tes paroles, on peut voir que ta recherche est minutieuse, que t’essaye de ton mieux de partager ton savoir afin de nous faire prendre conscience, de nous permettre d’évoluer de jour en jour…
    Je t’avoue que je ne me lasse jamais de t’écouter et à chaque fois que je termine une vidéo j’enchaine avec d’autres.
    Je te remercie pour le temps que tu nous accorde, grâce à toi les choses deviennent plus claires à nos yeux, on comprends mieux.
    Qu’Allah te récompense, qu’il te facilite tous ce que tu entreprend toi, ta famille et tous les musulmans du monde entier Inchallah !

  27. Salam aleykoum
    Louange à Allah qui nous a promis de nous envoyer à chaque ère un savant. Vraiment frère Ayman, par Allah tu es une solution pour la jeunesse musulmane. Qu’Allah te préserve.

  28. As salamou aleycoum Warahmatoullah Ta’ala Wabarakatouhou !!!!
    Jazakallaho khairan…
    Je tiens à te remercier pour ton travail accompli au jour le jour .
    Franchement les mots me manquent pour te congratuler…
    Ma salam….

  29. Cher frere Ayman, je te remercie énormement pour ton travail…

    Moi je suis au Benin…
    Et tu peux donc pas imaginer à quel point tes vidéos et surtout ton livre m’ont aider à me rapprocher d’Allah…

    Djazakallah Khaïrane ….

  30. Assalamou aleykoum
    Je tiens vraiment à vous encourager pour votre boulot.
    Et surtout n’écoutez pas ce que disent les jaloux…

  31. Salam Alikoum chers frères et chères soeurs,
    Je te remercie énormément akhi Ayman pour ton livre ! Merci beaucoup ! Il devrait être si connu pour apaiser l’âme de l’ensemble de nos frères et soeurs!
    Qu’Allah te récompense.
    Mes chers frères et soeurs, la prière est si importante et ne peut que nous apaiser et nous rapprocher d’Allah. Ne la délaissez jamais. De même que le Coran, le Dhikr et tout acte d’adoration.
    Qu’Allah nous guide
    Salam Alikoum

  32. Salam Aleykoum
    La première fois que j’ai écouté une de vos vidéos j’ai fondu en larmes. Je vous ai découvert par hasard et je me suis dit « waouh c’ est ça qu’il me fallait ». Je me suis abonnée tout de suite. Vos vidéos m’ont été très utiles. Merci vraiment mon frère ! Que Dieu vous donne une bonne santé et une très longue vie pour aider encore plus de musulmans.

  33. Salam Aleykoum mon frère,
    Je veux te remercier, ce que tu nous raconte ouvre nos cœurs, nos âmes mais aussi notre esprit.
    A chaque fois que j’entend ta voix mon cœur se réjoui… tout simplement car dans ta voix je ressens une personne qui a envie de nous montrer ce que certains ont oubliés subhanAllah.
    Merci.

  34. As-salamou aleykoum
    Je tenais à vous remercier. J’ai appris énormément de choses sur la vie et surtout sur moi.
    Certaines de vos paroles m’ont énormément touchées. Je suis heureuse, et mon cœur guéri de jour en jour.

    Je vous remercierai jamais assez de m’avoir rapporté cette sagesse.

  35. Assalam Aleykum frère.
    Je vous suis depuis quelque temps et suis vraiment fière de vous et de ce que vous faites.
    Personnellement je suis devenu quelqu’un d’autre, et j’ai repris confiance en moi. Tout cela grâce à vous et à vos vidéos !
    Merci merci merci beaucoup ! Je ne vous remercierai jamais assez.
    QU’ALLAH VOUS PRÉSERVE

  36. Salam ‘aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh.

    Des paroles qui pénètrent le coeur et qui ne laissent pas indifférent l’auditeur, ne peuvent provenir que d’un coeur pur et sincère.
    Par Allah le frère Ayman a beaucoup participé à mon changement et à mon repentir.
    Qu’Allah t’accorde une belle part dans la vie d’ici bas et dans l’au-delà. Qu’Allah te compte parmi les habitants du paradis à côté de notre prophète (صللله علىهوسلم).

    Shukran.

  37. Salam Aleykum.
    Vos rappels m’ont VRAIMENT beaucoup appris.
    Les mots me manquent… Merci, puisse Allah vous combler abondamment.

  38. As salam alaykoum mon frere
    Je voulais te dire que je te suis et t’écoute souvent sur youtube.
    Tu as une voix qui apaise et tes explications sont bonnes, généreuses et explicites.
    Tout le monde peut comprendre car tu emploies des mots pour les jeunes comme pour les vieux masha Allah.
    Qu’Allah pardonne tes péchés, te bénisse et te guide dans le droit chemin.

  39. « Voyage » en Malaisie, une expérience inoubliable.

    Petit compte rendu où je vais essayer de vous exprimer les sentiments qui m’ont envahi tout au long de ce merveilleux voyage.
    Mon appréciation va au delà de ce que j’attendais.
    La plupart des moments ont évoqué des émotions qui m’ont submergée et que je n’ai saurai exprimer verbalement tant c’était exceptionnel et inattendu. Je fais allusion bien évidemment à l’ensemble du programme. Le voyage vers une destinée jusque là inconnue, à proprement dire, mais également et surtout l’étonnante formation qui nous a été dispensée tout au long de celui ci. Au cours de nos différents déplacements dans des lieux insolites. De ces enseignements aussi simplifiés que vrais et en définitive aussi authentiques qu’établis, je m’éveillais, m’émerveillais et m’élevais. L’enrichissement fut énorme.

    J’ignore les impressions plus profondes et plus secrètes ressenties par les autres membres du groupe, même si dans l’ensemble tous en ont dit que du bon.
    Mais pour ma part j’en suis ressortie grandie, chargée d’un mélange de mélancolie et d’euphorie. Une étrange impression d’avoir « comme » voyagé avec notre bien aimé prophète Mohammed (pbsl) ainsi qu’en compagnie de tous les autres sahhabas qui ont été cités. Probablement du fait de la découverte de leur vraie personnalité. Les diverses anecdotes explicitées m’ont permis de mieux comprendre la vie qui doit être la nôtre. C’est pas à pas que j’apprenais et m’impatientais de découvrir la suite. Pouvoir me rassurer qu’il ne fut qu’amour, patience, bonté, générosité, bienveillance… Qu’aucune autre caractéristique tendant à l’endurcir ne fut juste, m’a profondément émue.
    Apprendre également qu’il ne faut pas nécessairement être un savant ou un érudit pour bien comprendre la parole d’Allah. Ce merveilleux livre je le vois autrement aujourd’hui. Ce fut l’un des moments les plus mémorables. Tout un ensemble d’idées préconçues et négatives viennent à tomber et quittent à jamais ma conception de l’Islam, ma religion. Cette religion à laquelle je tiens tant et malheureusement si souvent tyrannisée.

    Ayman, mais quelle idée ingénieuse que celle de confondre une formation d’une telle importance, clarté et justesse dans un décor aussi somptueux. De l’offrir à un groupe qui évolue ensemble au fil des heures, des jours passés ensembles. Yacine, on ne pouvait espérer mieux que ta personne pour seconder Ayman. Ta bonne humeur a permis à l’ensemble d’être très à l’aise. Vous avez été très complémentaires.

    Nous étions ensemble à vivre et partager toutes ces émotions.
    Une belle fratrie animée par la recherche de l’amour du Tout Puissant. Ensemble et seuls par moments. La liberté de pouvoir se poser et penser profondément à ce qui se produisait en nous. A ce chamboulement soudain et ce désir de poursuivre afin d’être éclairés. Nous avoir ainsi initiés à la recherche du vrai message.

    Se trouver devant tant de beauté…. se sentir faire partie d’un tout. Etre si petits devant tant de majestuosité … se sentir si loin des artifices sociaux.
    J’en ai eu des vibrations qui ont envahi mon corps et mon esprit subhanAllah !

    Ce fut fulgurant.

    Qu’Allah vous récompense de la meilleure des manières. Ce qui nous a été offert n’a pas de prix.
    Poursuivez de grâce sur cette belle voie…
    Il s’agit d’un travail indispensable.
    Allah hfedkoum !

    Infiniment merci.

    Farida Aarrass

  40. Franchement je ne saurai expliquer avec exactitude l’impact positif de vos vidéos dans ma vie.
    Un seul mot me reviens « Merci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.